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Nutrition et santé physique

Allez dehors! Les bienfaits de faire de l’exercice à l’extérieur

Posted by Cassandra Popescu on August 04, 2019
woman walking through a forest

Le moment est venu de profiter des dernières semaines de l’été! Pas besoin de s’abonner à un gym et d’utiliser des machines d’entraînement quand le soleil brille. Si vous cherchez la motivation pour commencer à vous remettre en forme, l’exercice à l’extérieur pourrait être le coup de pied qu’il vous faut. Voici quelques bienfaits de laisser tomber le gym et d’aller dehors.

 

Améliorez votre humeur

 

Que ce soit une balade en vélo ou une longue marche, aller dehors aidera à éclairer votre esprit, améliorer votre humeur et vous faire vous sentir plus heureux. Une étude de l’université Stanford publiée en 2015 a révélé que les étudiants qui marchent à travers le campus sont moins stressés que ceux qui ne font pas de marches. Un peu de soleil et de verdure contribuent à diminuer le niveau d’anxiété.

 

Épargnez de l’argent

 

Une des meilleures choses à propos de l’été, ce sont toutes les activités gratuites auxquelles vous avez accès! Tout ce dont vous avez besoin, c’est une paire de souliers de course ou un tapis de yoga, une bouteille d’eau, et votre liste d’écoute préférée pour avoir un excellent entraînement. Alors, lacez vos souliers et allez découvrir vos parcs favoris. Votre esprit, votre corps et votre portefeuille vous remercieront!

 

Relevez le défi

 

Un tapis roulant ou un elliptique sont de bonnes alternatives quand vous ne pouvez pas aller dehors, mais la nature linéaire des machines ne représente pas un aussi grand défi qu’un véritable sentier. Le terrain changeant des chemins où l’on court à l’extérieur vous gardera à l’affût et vous fera avoir un entraînement plus complexe en parcourant la même distance.

 

Améliorez votre santé générale

 

L’exercice est déjà une excellente façon de remplir d’endorphines votre corps et votre esprit. En ajoutant la stimulation d’être dans la nature, l’exercice à l’extérieur peut vous aider à vivre plus longtemps. Une étude a découvert qu’être en nature diminue le taux de cortisol, le pouls et la pression sanguine, ce qui améliore la santé générale.

 

Exercices à faire à l’extérieur

  • Courir à travers la ville ou des sentiers locaux
  • Yoga au parc
  • Bootcamp au parc
  • Parcs de gymnastique extérieure avec équipement d’exercice
  • Natation
  • Longues marches

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