microphone

Blogs

Bien-être

Ce dont vous avez besoin dans votre trousse de survie de festival

Posted by Cassandra Popescu on July 04, 2019
music festival crowd

La chaleur estivale signifie que la saison des festivals est en cours! Pour ceux qui travaillent sur le circuit des festivals, nos horaires sont remplis d’événements où d’incroyables expériences scéniques sont offertes aux fans de musique. Aussi excitant que cela puisse être, les longues journées au soleil peuvent avoir un impact négatif sur votre corps et votre esprit. Que ce soit votre première journée à travailler lors d’un festival et que vous vous demandiez comment vous préparer, ou que vous soyez un professionnel expérimenté qui souhaite mieux prendre soin de soi, assurez-vous d’avoir ces choses sous la main.


Choisissez votre sac banane le plus branché, et remplissez-le de cette trousse de survie de festival essentielle!

 

Crème solaire

Quelque chose qui semble si évident qu’on peut facilement l’oublier. Vous ne pouvez assurément pas livrer votre meilleure performance ou aider en coulisses si vous souffrez d’un coup de soleil. Même si ce n’est pas le cas et que vous n’avez qu’un superbe bronzage, la crème solaire demeure nécessaire pour la santé de votre peau. Trouvez-en une en aérosol qui est résistante à la sueur afin d’être protégé toute la journée.

 

Bouteille d’eau

Vous allez sûrement boire beaucoup de café (et des boissons pour adultes) pendant les week-ends de festival, ce qui va vous déshydrater en plus de la chaleur. Il est facile d’oublier de boire de l’eau lorsqu’on se démène sur le site, alors traînez une petite bouteille d’eau avec vous toute la journée.

 

Barres de protéines/granola

Si vous faites beaucoup de travail physique sur le site, vous aurez besoin de collations régulières pour maintenir votre énergie. Apportez des options santé comme des barres de protéines et du granola, qui vous permettront de grignoter facilement sans tomber dans le « junk food ».

 

Bouchons

Pour les professionnels de l’industrie musicale, à tout moment de l’année, les bouchons sont cruciaux. Mettez-en dans un boîtier et gardez-les dans votre sac afin que votre ouïe soit toujours protégée.

 

Pansements

Des pansements seront probablement disponibles à la tente médicale ou dans les bureaux de production, mais c’est une bonne idée d’en avoir avec vous au cas où le besoin serait immédiat. Points bonus si vous incluez une trousse de premiers soins de voyage afin de vous aider à nettoyer et désinfecter les égratignures avant de les couvrir.

 

Désinfectant pour les mains et lingettes humides

Aussi magiques que les festivals puissent être, ils peuvent aussi être assez dégoûtants. Vous voudrez avoir du désinfectant pour les mains et des lingettes humides disponibles à tout moment.

 

Bas de rechange

Si vous donnez constamment des spectacles chaque week-end, il y a des chances que vous fassiez face à un peu (ou beaucoup) de pluie. Vos souliers seront trempés, et il n’y a rien comme l’inconfort d’avoir des bas mouillés pour empirer votre travail. Lorsque cela arrive, vous vous remercierez d’avoir prévu le coup.

 

Vous recherchez plus de conseils de bien-être du point de vue de quelqu’un qui travaille en musique? Nous avons un billet de blogue pour vous chaque dimanche (#SelfCareSunday) pour vous aider à maintenir votre santé physique et mentale dans les industries créatives.

 

Pour des ressources additionnelles, inscrivez-vous avec Unison pour avoir accès à notre service-conseil et nos solutions santé pour les créateurs de musique canadiens.