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Nutrition et santé physique

Le mouvement chez les professionnels de l’industrie musicale

Posted by Cassandra Popescu on March 01, 2019
woman doing yoga

L’industrie musicale est dynamique et excitante, mais cela requiert beaucoup de durs labeurs. Il y a de nombreuses journées où les heures filent alors que nous sommes collés à nos ordinateurs ou notre paperasse. Perdez-vous votre concentration durant la journée? Est-ce que des douleurs vous distraient de votre travail? Un mode de vie sédentaire peut peser sur votre corps, ainsi que votre esprit.

Inclure du mouvement durant la journée vous aidera non seulement à vous sentir mieux, mais éclaircira aussi votre esprit et augmentera votre productivité. Même si vous n’êtes pas un athlète, votre corps a besoin de bouger. La fatigue ou la raideur que vous ressentez durant une journée au bureau est un signe qu’il faut se lever et s’éloigner de son ordinateur, même si ce n’est que pour quelques instants.

Un programme de recherche américain sur le mouvement en milieu de travail a encouragé les employés à intégrer une forme d’activité physique dans leur routine toutes les 30 minutes. Parmi les 239 répondants d’un sondage post-programme, 42 % ont rapporté une attention et une concentration accrues.

De brefs moments de mouvement à travers une journée sédentaire peuvent stimuler le cerveau et vous aider à travailler plus longtemps avec un esprit clair. Alors, quelles sont certaines des choses que vous pouvez faire pour inclure le mouvement dans votre journée de travail?

 

Organisez des réunions debout

Développez l’esprit d’équipe et prenez une pause d’être assis avec des réunions debout. Au lieu de se réunir autour d’une table de salle de conférence ou d’envoyer vos rapports et vos mises à jour par courriel, encouragez votre équipe à se détacher de leurs bureaux. Même une petite dose d’activité physique peut chasser l’inconfort du corps. De plus, un peu de mouvement réveille le cerveau et peut améliorer la créativité et la résolution de problèmes.

Programmez des rappels

Si vous êtes absorbés par votre travail sans prendre de pause, programmez un rappel sur votre ordinateur ou votre téléphone pour une pause en mouvement toutes les 30 minutes. Cela ne veut pas dire que vous devez vous lever et marcher chaque demi-heure. De simples mouvements comme des haussements d’épaules, des étirements de poignets et des roulements de cou à votre bureau peuvent aussi être efficaces.

Soyez conscient de votre posture

Il est facile d’être avachi lorsqu’on est collé à un bureau, mais une mauvaise posture peut mener à différents problèmes de santé, incluant des maux de tête, le mal de dos, la fatigue, le syndrome du canal carpien, et même des troubles d’humeur. Pour vous assoir avec une bonne posture, gardez les deux pieds à plat sur le plancher, les genoux légèrement plus bas que vos hanches et les épaules relâchées, loin des oreilles.

Une fois que vous commencerez à être plus conscients de vos mouvements, inclure un peu d’activité dans votre journée deviendra naturel. Si vous voulez explorer un mode de vie plus actif en dehors du travail, fixez vous des objectifs de santé et de bien-être ou essayez ces cours de yoga pour professionnels de l’industrie musicale qui conviennent aux débutants.

Pour plus de conseils sur la santé et le bien-être, inscrivez-vous avec Unison et surveillez notre blogue chaque semaine pour plus de conseils #SelfCareSunday, ou visitez WorkHealthLife.com pour avoir accès à des centaines d’articles sur le bien-être.

Si vous souhaitez parler à un professionnel dans le cadre de votre parcours vers un mode de vie sain, les services-conseils et les solutions de santé d’Unison sont disponibles pour tous ceux de la communauté musicale canadienne qui sont inscrits avec Unison. Appelez au 1-855-9UNISON pour avoir accès au service de conseil.