alt
Déclaration et engagements d’Unison

Déclaration et engagements d’Unison

Le racisme systémique et l’oppression intersectionnelle ont un impact disproportionné sur le bien-être mental des personnes noires, autochtones et de couleur (BIPOC) au Canada chaque jour. Nous reconnaissons qu’en santé mentale, il y a une disparité massive en ce qui a trait à la façon dont les BIPOC sont non seulement écoutées, mais aussi soutenues à chaque niveau. Nous avons écouté, nous avons appris, et le moment de remédier à ces inégalités est maintenant.

Nous continuons de regarder au sein de notre propre organisation et de nous concentrer sur où nous devons faire les changements nécessaires pour nous assurer que notre engagement envers l’égalité demeure au premier plan.

Cet engagement est un long processus, mais pour commencer :

· Unison analyse et examine de près les mesures que notre partenaire-conseil Morneau Shepell prend pour fournir des conseils spécialisés et des services en santé aux communautés BIPOC et LGBTQ+;

· Unison est en train de change son conseil d’administration avec l’engagement interne d’avoir une représentation plus diversifiée, inclusive et exacte de notre communauté;

· Unison organisant des panels et des discussions au sein de la communauté musicale, nous sommes dévoués à l’amplification des voix des communautés BIPOC et LGBTQ+ et à la création d’un espace sûr, diversifié et inclusif à tout moment;

· Unison s’engage à apprendre, collecter et partager les ressources avec notre réseau qui soutient la santé mentale et le bien-être des communautés BIPOC et LGBTQ+.

 

Nous maintenons notre obligation de travailler pour la justice et l’égalité pour les membres BIPOC de la communauté musicale. Pas seulement aujourd’hui ou cette semaine, mais toujours. Nous accueillons toutes les discussions sur comment nous pouvons améliorer nos services. C’est notre responsabilité d’être meilleurs et de faire tous les efforts pour les membres de notre communauté musicale, et ça ne fait que commencer.

 

Veuillez vous rappeler d’être prudent et de prendre soin de votre santé mentale. Pour du soutien en ces temps difficiles, veuillez appeler notre ligne sans frais de conseil et de solutions de santé : 1-855-9UNISON (1-855-986-4766).