Don de cryptomonnaie

Faire un don de cryptomonnaie au Fonds Unison est facile! Envoyez de la cryptomonnaie par l’entremise du widget de don du Fonds Unison ci-dessous. Indiquez le montant du don et suivez les instructions pour conclure la transaction. Votre reçu fiscal pour don de bienfaisance vous sera envoyé directement par courriel par le Fonds Unison.

Votre don aidera à fournir un filet de sécurité aux travailleurs de l’industrie musicale qui en ont besoin, grâce à du soutien psychologique accessible et du secours financier via nos programmes qui sauvent des vies. Faire un don financier sous forme de cryptomonnaie est une des façons les plus simples pour les personnes utilisant les technologies de « blockchain » ou investissant/collectionnant la cryptomonnaie de pratiquer la philanthropie.

Par l’entremise de notre initiative de collecte de fonds en cryptomonnaie avec The Giving Block et Gemini Trust Exchange, nous pouvons accepter les cryptomonnaies suivantes : Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH), Zcash (ZEC), Gemini Dollar (GUSD), Basic Attention Token (BAT), Chainlink (LINK), 0x (ZRX), Storj (STORJ), Dai (DAI), Amp (AMP), The Graph (GRT), UMA (UMA), 1inch (1INCH).

 

Mon don en cryptomonnaie est-il déductible d’impôt?

Oui, votre don en cryptomonnaie est déductible d’impôt! Un don en cryptomonnaie est une des façons les plus fiscalement avantageuses de soutenir le Fonds Unison. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de comment un don en cryptomonnaie à un organisme de bienfaisance peut réduire vos impôts, parlez-en à votre conseiller fiscal.

Les dons en cryptomonnaie au Canada sont considérés comme un événement imposable et vous devriez consulter les conseils relatifs à la cryptomonnaie de l’ARC pour savoir comment utiliser les dons pour réduire votre revenu imposable.