hand
FAQ – PROGRAMME DE SECOURS POUR LA COVID-19 D’UNISON

FAQ – PROGRAMME DE SECOURS POUR LA COVID-19 D’UNISON

 

Quelles sont les premières étapes pour faire une demande auprès du Programme de secours d’urgence pour la COVID-19 d’Unison? 

Avant de faire une demande, vous devez vous inscriresur le site web d’Unison. L’inscription est gratuite; il n’y a pas de frais d’adhésion ou de cotisations. Une fois inscrits, vous aurez accès à tous les services. Pour les demandes d’aide financières, veuillez écrire à assistance@unisonfund.ca

 

Qu’arrive-t-il une fois que j’envoie un courriel à propos de l’aide financière? 

Après avoir écrit à assistance@unisonfund.ca, la directrice des allocations vous répondra et vous enverra un formulaire de demande. Après avoir rempli le formulaire et l’avoir renvoyé, il sera évalué confidentiellement.

 

Comment serai-je averti si je suis approuvé pour l’aide financière? 

Vous serez averti à l’adresse courriel que vous avez utilisée pour envoyer la demande si vous êtes approuvé pour de l’aide. 

 

Serai-je encore admissible à la PCU si je reçois de l’aide financière d’Unison? 

Oui. Veuillez noter que toute somme reçue d’Unison (un organisme de charité enregistré) n’est PAS un revenu. C’est un don de bienfaisance. Ce n’est pas considéré comme un revenu quand vous faites une demande d’aide.

 

Est-ce que l’aide financière que je reçois d’Unison est imposable? 

Non. L’argent donné par Unison n’est pas un revenu imposable.

 

Puis-je quand même faire une demande auprès du Fonds de secours d’urgence pour la COVID-19 d’Unison si je reçois de l’aide gouvernementale?

Oui. Si vous êtes considéré comme admissible et que vous recevez des fonds de la PCU ou de l’assurance-emploi, vous pouvez quand même faire une demande auprès du Fonds de secours d’urgence pour la COVID-19 d’Unison.

 

Comment puis-je savoir si je suis admissible aux services d’Unison? 

Les professionnelles dans tous les rôles au sein de l’industrie musicale canadienne sont admissibles.

Vous êtes admissible si :

  • Vous travaillez principalement dans l’industrie musicale canadienne depuis au moins deux ans;
  • Vous avez travaillé principalement dans l’industrie musicale canadienne pendant 55 % de votre carrière;
  • Vous avez gagné au moins 55 % de votre revenu dans l’industrie musicale canadienne, si vous avez plus de 65 ans.

Vous n’êtes pas admissible aux services d’Unison si vous ne répondez pas aux exigences ci-dessus, ou si vous n’êtes pas citoyen canadien ou résident permanent. 

 

Quels autres types de soutien puis-je obtenir par l’entremise d’Unison durant la COVID-19? 

Pour les demandes de conseil afin de vous aider à gérer l’impact financier ou émotionnel du coronavirus, veuillez appeler au 1-855-986-4766. Pour en apprendre plus sur nos services conseil, veuillez cliquer ici.

 

-----------

Unison offre également une variété de billets de blogue hebdomadaires le dimanche avec des informations à jour et des ressources pour vous aider durant cette période. Veuillez rester à jour sur unisonfund.ca