Programme D’Aide Financière D’Urgence D’Unison

PROGRAMME D’AIDE FINANCIÈRE D’URGENCE D’UNISON

Programme d’aide Financière d’urgence d’Unison a été conçu pour aider les membres qui ont travaillé un minimum de 5 années consécutives au sein de l’industrie musicale canadienne et qui font face à une situation urgente. Le Programme d’aide financière d’urgence existe pour aider les professionnels de l’industrie musicale en temps de crise. Ce programme priorise l’aide médicale, les dépenses de base et les circonstances atténuantes.

Si la personne soumettant une demande est admissible, elle devra fournir des documents tels qu’une note de l’hôpital ou du médecin, un rapport d’incident, un avis de suspension des services publics, une preuve de loyer impayé, un bail, un avis d’éviction, etc. pour démontrer l’existence d’une situation urgente.

VEUILLEZ NOTER : Toute l’aide approuvée sera payée directement à un créancier/tiers (par exemple, un propriétaire, un fournisseur médical, etc.). L’aide financière ne sera PAS envoyée directement aux personnes soumettant une demande.

Si vous vous posez des questions par rapport à votre admissibilité, veuillez nous écrire pour discuter de votre situation individuelle à assistance@unisonfund.ca 

CE QUE LES PROGRAMMES D’AIDE FINANCIÈRE D’UNISON NE PEUVENT PAS FOURNIR

Unison n’est pas conçu pour subvenir aux besoins créés par le chômage, l’endettement continu et les situations à long terme ou récurrentes. Unison fournit seulement du soutien financier pour les situations d’urgence.

On s’attend à ce que les personnes soumettant une demande aient fait tous les efforts raisonnables pour accéder à d’autres ressources, telles que la recherche d’un travail supplémentaire pour compléter les revenus, la consultation d’un conseiller financier et la demande de toutes les prestations gouvernementales pertinentes.

Unison ne fournit pas d’aide financière pour les dépenses liées au travail. Si vous recherchez une aide liée au travail, veuillez vous adresser à votre association musicale locale pour obtenir des conseils sur les sources de financement disponibles au niveau provincial et national.

L’AIDE FINANCIÈRE EST-ELLE OFFERTE AUX TRAVAILLEURS DE L’INDUSTRIE MUSICALE DANS TOUTES LES PROVINCES DU CANADA?

Les programmes de soutien financier d’Unison sont disponibles pour tous les résidents canadiens.

  • Citoyen canadien, résident permanent ou permis de travail pour une période minimale de cinq ans.
  • Doit résider au Canada au moins 6 mois par an et disposer d’une adresse et d’un compte bancaire canadiens.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE S’INSCRIRE ET SOUMETTRE UNE DEMANDE D’AIDE FINANCIÈRE?

  1. L’inscription vous donne simplement accès à nos services gratuits d’aide-conseil et de solutions en santé, en plus de vous abonner à notre liste d’envoi.

  1. Soumettre une demande d’aide est une étape distincte qui exige que vous répondiez à des critères d’admissibilité précis et que vous transmettiez des informations supplémentaires.
PAR OÙ COMMENCER? / À QUOI S’ATTENDRE

  1. Commencez par devenir un membre d’Unison. Inscrivez-vous ici.

  1. Une fois que vous avez reçu un courriel confirmant votre inscription, vous pouvez vous connecter au portail en ligne afin de commencer votre processus de demande.
Je ne parviens pas à utiliser le portail de candidature en ligne, que dois-je faire ?

Si vous êtes incapable d’utiliser un ordinateur, si vous avez des difficultés à vous connecter ou si vous éprouvez toute autre difficulté technique, ou si vous avez besoin d’accommodements liés à un handicap, veuillez contacter la gestionnaire des programmes au 416-479-0675, poste 106, ou par courriel à assistance@unisonfund.ca.

Combien de fois puis-je postuler ?

Vous pouvez faire plus d’une demande. Les limites de financement annuel s’appliquent, peu importe le nombre de demandes qui sont soumises.

COMMENT LES DEMANDES SONT-ELLES ÉVALUÉES?

Les demandes sont évaluées par notre équipe des Programmes et services selon les critères de priorité du programme et les fonds disponibles. Si des révisions sont nécessaires, vous en serez informé dans le portail.

VOTRE ENGAGEMENT ENVERS UNISON

Unison requiert que les demandeurs soient honnêtes avec nous et nos agences à tous égards, en tout temps. Nous vous demandons également d’être patient avec nous alors que votre demande est traitée. Veuillez attendre d’avoir de nos nouvelles directement pour toute mise à jour. Unison a une politique de tolérance zéro concernant toute forme d’abus ou de harcèlement, et toute personne qui profère des menaces ou qui manque de respect envers notre personnel sera considérée comme inadmissible aux programmes et services d’Unison. Nous vous demandons de toujours faire preuve de respect envers notre personnel.