SERVICES CONSEIL

Services conseil et 
solutions de santé

Services Conseil et Solutions de Santé

Le Fonds de bienfaisance Unison met à la disposition des professionnels de l’industrie musicale canadienne une ligne téléphonique sans frais qui leur permet d’avoir accès à des ressources et à du soutien pour des problèmes personnels ou d’ordre pratique. Ce service est gratuit, anonyme, confidentiel et disponible 24 heures sur 24, 7 jours par semaine.

Avant d’appeler, prière de vous inscrire auprès d’Unison.

1-855-986-4766

Le service est disponible en anglais et en français.

À qui vais-je parler?

L’accès à ce soutien téléphonique est offert par Unison et les services sont fournis par Morneau Shepell – l’entreprise qui offre le plus important Programme d’Assistance aux Employés et aux Familles (PAEF) au Canada. Leur équipe de conseillers est composée de professionnels multidisciplinaires qui détiennent tous une maîtrise ou d’un doctorat en psychologie ou en travail social.

Qu’arrive-t-il quand j’appelle?

Lorsque vous contactez la ligne de soutien, on vous posera une série de questions pour ouvrir votre dossier et vous mettre en contact avec les bonnes ressources. Veuillez vous assurer d’indiquer si l’on peut ou non laisser des messages vocaux au numéro de téléphone que vous fournissez. Votre vie privée et votre confidentialité sont d’une grande importance pour Unison.

Si jamais vous devez recontacter la ligne de soutien à une date ultérieure pour avoir accès à des ressources supplémentaires ou faire un changement, on vous posera quelques questions pour vous identifier, afin que la ligne de soutien puisse vous associer à votre dossier. Cette procédure est pour s’assurer qu’on parle à la bonne personne, et pour assurer votre vie privée et votre confidentialité.

Comment ma vie privée est-elle protégée?

Comme protocole de protection de la vie privée additionnel, toutes les traces qu’a le service-conseil de vos discussions confidentielles avec votre conseiller ne sont pas accessibles par les personnes qui répondent à la ligne de soutien, ce qui explique pourquoi ils poseront des questions pour clarifier votre identité.

Si la ligne de soutien doit vous contacter par téléphone, l’appel proviendra d’une ligne bloquée ou privée — cela afin d’assurer votre vie privée et votre confidentialité.

Quel soutien est disponible lorsque je téléphone?

Les services conseil sont accessibles soit par téléphone ou en ligne et ils visent une vaste gamme de sujets incluant notamment mais de manière non-limitative : la santé mentale, la gestion des problèmes familiaux et relationnels, l’identification de ressources pour les soins aux enfants ou aux aînés, les conseils juridiques ou financiers, les défis au travail, les dépendances, l’amélioration de votre alimentation et de votre santé. Les professionnels expérimentés et hautement qualifiés de Morneau Shepell vous aideront à choisir le type d’aide le plus pertinent en tenant compte non seulement de la problématique à laquelle vous faites face mais aussi de votre mode de vie.

Unison offre aux professionnels de l’industrie musicale ainsi qu’aux membres de leur famille les cinq (5) premières heures de consultation. Des arrangements peuvent être pris ultérieurement advenant un besoin d’aide plus grand.

Qui peut utiliser la ligne de soutien commanditée par Unison?

Le soutien téléphonique est mis à la disposition des membres de l’industrie musicale canadienne ainsi qu’à leur famille immédiate. Pour plus d’information sur l’admissibilité à service prière de consulter la page d’inscription.
Avez-vous d’autres questions? S’il-vous-plaît visitez notre Foire aux questions.